Paris Dauphine fête le premier anniversaire de son Master 271 Affaires Publiques
Ayant perçu les avantages d’une telle formation, l’Université Paris Dauphine met tout en œuvre pour promouvoir l’apprentissage. Elle organise cette rencontre pour faciliter les contacts entre les étudiants et les futurs employeurs et pour mettre en avant les nouveaux Masters ayant adopté ce rythme de formation.
La rencontre aura lieu le 24 juin de 9 heures à 17 heures à l’université. Chaque entreprise représentée bénéficiera d’un espace réservé pour recevoir les étudiants, et aura la possibilité d’intervenir en conférence pour présenter sa politique d’apprentissage. Les maîtres d’apprentissages souhaitant renouveler leur poste en apprentissage pourront rencontrer et recruter les étudiants alors que les apprentis actuels seront présents pour partager leurs expériences.
Cette rencontre est aussi l’occasion pour l’université de fêter le premier anniversaire de son Master 271 Affaires Publiques dont la première promotion 2010/2011 vient de finir son année. Ce Master en sciences politiques présente la particularité de professionnaliser ses étudiants par le moyen de l’apprentissage, ce qui est assez rare dans le domaine des affaires publiques Les étudiants de la première promotion sont apprentis chez EADS, Orange France Télécom, Snecma, Conseil Général du Val de Marne, Suez, Poweo, Euro RSCG C&O, Fondation Dauphine, ATOS Origin…
Le Master 271 Affaires Publiques a pour vocation de former un petit nombre de gestionnaires de très haut niveau maîtrisant les méthodes les plus performantes de gestion des organismes publics ou privés. La formation s’articule autour de trois piliers principaux d’enseignements que sont le lobbying, la communication publique et l’action publique locale. Cette formation permet ainsi aux étudiants d’acquérir une solide expérience professionnelle et des savoirs professionnalisant dispensés par des universitaires et des professionnels de haut niveau issus des domaines du conseil, du lobbying, des collectivités locales et de la communication.