Accueil > Actualité > Développement & Partenariats : 2 Grandes écoles d’ingénieurs choisissent l’ISTEC

Développement & Partenariats : 2 Grandes écoles d’ingénieurs choisissent l’ISTEC

L’ISTEC vient de mettre en place des partenariats avec l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz (ENIM) et l’Institut National Agronomique de Tunisie (INAT), la plus ancienne école d'ingénieurs d'Afrique.

développement-partenariats-écoles-ingénieurs-ISTECDans un monde de plus en plus ouvert, l’ISTEC souhaite encourager et développer au niveau national et international le partage et l’ouverture de sa formation et ainsi favoriser la double compétence, aussi bien de ses professeurs, de ses étudiants que de ses diplômés.

Ces partenariats permettront de :

- proposer des formations conjointes, double diplôme, programmes Masters en ingénierie et marketing,
- favoriser les échanges de professeurs et d’étudiants,
- élaborer des programmes de recherche communs,

-développer les relations et les échanges avec les entreprises du secteur industriel pour s’impliquer dans la formation et favoriser les stages et les emplois de nos étudiants et Diplômés.

Ouverture Internationale

"Développer les échanges académiques, offrir de nombreuses possibilités aux étudiants de l’ISTEC, accueillir davantage d'étudiants et professeurs étrangers. L'ouverture à l'international est un objectif majeur de l’ISTEC", explique Benoît HERBERT, Directeur de l’ISTEC.

Grâce au nouveau partenariat avec l’INAT, l’ISTEC propose désormais à ses étudiants 63 destinations pour effectuer un séjour à l’étranger.

Favoriser la double compétence

Les conventions de partenariat signées avec l’ENIM et l’INAT permettront aux élèves de l’ISTEC d’acquérir une double compétence technique et managériale ainsi qu’une excellente connaissance du monde industriel.

Des programmes de recherche communs

Les accords de partenariat prévoient aussi une coopération en matière de recherche. Les chercheurs des 3 écoles participeront à des colloques en commun, réaliseront des publications communes et travailleront dans les mêmes laboratoires.