Le modèle européen de ESCP Europe récompensé par le Financial Times
Paris, le lundi 20 septembre 2010 – Alors qu’il intègre cette année 17 nouveaux programmes, le Financial Times sacre ESCP Europe à la 1ère place de son classement 2010 des Masters in Management. Une belle reconnaissance du modèle européen unique proposé par l’Ecole et des parcours internationaux remarquables de ses anciens !
Les diplômés de ESCP Europe sont amenés à exercer des responsabilités majeures dans des entreprises internationales et à travailler avec des collaborateurs originaires de toutes les zones géographiques. Ainsi près de 50% d’entre eux choisissent un premier emploi hors de leur pays d’origine.
Certes le management est de plus en plus mondialisé, mais il n’est pas pour autant uniforme : les pratiques et les approches varient selon les continents et les cultures. C’est pourquoi, il y a 3 ans, ESCP Europe a remodelé son Master in Management Grande Ecole afin de proposer plus de flexibilité et d’internationalisation à ses étudiants. Chaque étudiant, à chaque semestre, peut choisir de poursuivre son cursus dans l'un des 5 campus de ESCP Europe (Paris, Londres, Berlin, Madrid et Turin) et/ou parmi 77 partenaires académiques internationaux dont 20 proposent un double diplôme.
Pour Pascal Morand, Directeur Général de ESCP Europe, « on ne peut que se réjouir de cette 1ère place dans le classement du Financial Times, média de référence. La singularité et la force de ESCP Europe, avec son modèle européen multi-campus, son ouverture internationale et sa Charte de gouvernance unique sont ainsi reconnues. Mais il faut raison garder et voir cela comme un effet miroir positif de la mondialisation qui doit aller vers une importance croissante de la différenciation stratégique et non de l’unicité. »