Un Bachelor Communication en septembre 2013
Acquérir un double profil
Les élèves qui choisiront le programme Communication acquerront une compétence double, puisqu’ils seront formés à la fois au Management et à la Communication. Avec l’importance croissance de la fonction Communication dans les entreprises et avec un secteur des médias en très fort développement, ce double profil sera assurément très prisé par les recruteurs.
La spécialisation Communication sera également ouverte aux élèves de 3ème année du Bachelor actuel, le Bachelor Business, qui auront désormais le choix entre 4 spécialisations : Communication, Métiers Commerciaux, Entrepreneuriat, Franchise.
Se spécialiser dès la 1ère année
Jusqu’à maintenant, tout le programme Bachelor de l’ISTEC se déroule en alternance. A partir de septembre 2013, les élèves qui choisiront le programme Bachelor Communication pratiqueront l’alternance en 3ème année exclusivement (¼ de la 3ème année à l’école et ¾ en entreprise).
Grâce à l’alternance, les élèves qui auront suivi le Bachelor Communication de l’ISTEC seront opérationnels dès la sortie du diplôme.
Pédagogie
Le parcours des élèves sera à la fois académique et opérationnel : les cours seront dispensés par des professionnels et des enseignants chercheurs. Ils apprendront à maîtriser les techniques de communication et découvriront la réalité de la fonction communication en entreprise grâce à des stages (3 mois par an).
En 3ème année, les cours porteront sur les nouveaux métiers de la Communication et les nouveaux outils technologiques : cross canal, mobinaute, internet, etc.
Débouchés
Les jeunes diplômés commenceront leur carrière dans la Communication (assistant chef de publicité, chargé de communication, média-planneur, chargé des relations publiques, etc.) ou dans le Management.
Ils auront déjà eu une expérience significative en entreprise (2 stages de 3 mois + alternance en 3ème année). Ils seront donc opérationnels dès la sortie de l’école.
Les futurs diplômés du Bachelor Communication pourront prétendre à un salaire annuel brut de 23 000€.