Spécialisation en 5ème année de l’ISTEC : Finance et développement de l’entreprise
L’ISTEC propose un total de 8 voies de spécialisation en 5ème et dernière année.
Pédagogie : Partenariats et approche opérationnelle
L’originalité de la spécialisation Finance et développement de l’entreprise, c’est que les élèves bénéficient d’apports théoriques de niveau Master et d’une approche opérationnelle.
L’ISTEC a en effet négocié des partenariats pédagogiques avec plusieurs entreprises de ce domaine : les élèves assisteront à 10 conférences spécialisées, suivront dans des entreprises des cours animés par des professionnels, et suivront enfin un séminaire de 3 jours au Business Innovation Center de Montpellier (1er incubateur mondial).
Pilotage financier : forte employabilité
La spécialisation Finance et développement de l’entreprise prépare les diplômés à réussir leur entrée dans les métiers du pilotage financier (business développent, création d’activité, reprise et cession d’entreprise). Les entreprises confient ce type de responsabilités à des diplômés rigoureux, imaginatifs, créateurs de valeur, et capables de pérenniser des activités. L’employabilité des diplômés qui ont ce profil est particulièrement élevée. Notons que 27 % des diplômés de l’ISTEC débutent dans des fonctions financières, à un salaire brut en début de carrière de 34 000 € par an.