Accueil > Actualité > Juin 2013 : Départ en stage pour 463 élèves

Juin 2013 : Départ en stage pour 463 élèves

En juin 2013, les 463 élèves en 2ème année du BBA in Hospitality Management de Glion Institut de Hautes Etudes partiront à l’étranger pour effectuer un stage de 6 mois. L’occasion pour eux de découvrir concrètement la fonction de manager dans les métiers de l’hôtellerie, de l’événementiel et des loisirs.

Glion-départ-stage-étudiantsDébut 2015, pour leur 1er emploi, les jeunes diplômés montreront aux recruteurs qu’ils sont déjà opérationnels et aptes à diriger des équipes. Acquérir ces qualités de manager, c’est précisément le but du stage qui commence au mois de juin. Rappelons que tous ces élèves ont déjà fait un stage axé pratique quand ils étaient en 1ère année du Bachelor degree.

2 semestres de stage en entreprise

Pour Christian Daujat, Directeur académique de Glion Institut de Hautes Études : « Les stages sont une composante essentielle du schéma pédagogique de notre école. Lors de leurs stages, nos élèves découvrent de nouveaux pays, des exigences de travail différentes et des clientèles très variées. Avec cette expérience professionnelle et humaine, nos diplômés sont prêts à intégrer n’importe quelle entreprise internationale orientée sur les métiers du service. »

Le cursus du Bachelor degree de Glion se fait en 7 semestres au cours desquels les élèves font obligatoirement 2 stages de 6 mois, ce qui représente au total quasiment 1 an passé en entreprise.

« Glion se distingue par ce que nous appelons l’éducation transformative. Ce concept vise à développer le potentiel personnel et professionnel des étudiants par des programmes éducatifs spécifiques. Elle comprend notamment un environnement international, la pratique, les stages, une éducation progressive, le développement de compétences personnelles et interpersonnelles. »

Les diplômés font généralement carrière dans l’hôtellerie mais aussi dans les loisirs, l’événementiel et les sports. Leur insertion professionnelle est rapide et réussie : 86% ont un emploi ou une offre d’emploi le jour de leur remise de diplôme. Les 14% restants ont fait le choix de ne pas entrer immédiatement dans la vie active. La majorité d’entre-deux continue des études supérieures ou font une année de césure. Certains doivent aussi faire leur service militaire dans leur pays d’origine.

Intégration professionnelle rapide

Rappelons que l’économie liée au tourisme devrait connaître une croissance de 4,4% entre 2013 et 2023. Actuellement, 8.7% des emplois à l’échelle mondiale sont offerts par le secteur du tourisme.