Accueil > Actualité > Job d’été ? Comment rédiger son CV ?

Job d’été ? Comment rédiger son CV ?

La saison estivale étant arrivée il est l’heure de se mettre en quête d’un job d’été pour se payer une petite semaine de vacance entre amis ! Vous ne savez pas comment rédiger votre CV ? Direct emploi est là pour vous aider

Premièrement, le CV pour les jobs d’été se présente exactement de la même façon que le CV que vous pourriez faire pour trouver un job en entreprise. En effet, il doit y figurer en en-tête vos coordonnées, votre nom, votre prénom, votre âge etc. Il s’agit juste de faire une rapide présentation car il ne faut pas oublier que le recruteur ne prends que 3min en moyenne pour lire un CV, il faut donc aller à l’essentiel tout en retenant l’attention.


Il faut également penser à mettre comme objet le type de poste d’emploi saisonnier que vous recherchez, ce petit détail peut faire toute la différence et facilitera la lecture du recruteur.
Deuxièmement, faites un rapide historique de votre formation (lycée, fac, école…) détaillez un peu en rajoutant des dates qui donneront une meilleure visibilité d’ensemble.


Troisièmement, faites la même chose pour votre expérience professionnelle. Vous n’avez aucune expérience ? Pas de panique !


Vous pouvez tout de même mettre en avant d’autres compétences que vous possédez. Par exemple, n’hésitez pas à parler de vos loisirs et de vos passions, de plus si vous avez déjà participé à des voyages touristiques ou linguistiques (colonies de vacances, etc…) ceci peut être apprécié par certains employeurs. Le mot d’ordre est de ne pas se sous-estimer ! La moindre information sur vous qui vous paraît inutile peut prendre toute son importance dans un CV de ce type.


Vous avez dès maintenant toutes les cartes en main pour postuler à un job d'été, à vous de jouer !

 

A voir aussi

 

L'importance du stage pendant les vacances