Accueil > Actualité > Pascal Leleu, nouveau Président de l’ESSCA

Pascal Leleu, nouveau Président de l’ESSCA

Pascal LELEU, PDG de la Cmar à Durtal, vient d’être élu pour un mandat de 5 ans Président du Conseil d’administration de l’ESSCA, lors de l’Assemblée générale tenue le 6 décembre. Il succède à Dominique Vigin qui exerçait cette fonction depuis 5 ans.

Pascal-LeleuBilan des 5 années de Présidence par Dominque Vigin
La Présidence de Dominique Vigin a été extrêmement féconde. En 2006, l’ESSCA devient la première École de Commerce après Bac à obtenir le label EPAS pour son programme Grande École. L’année 2007 marque l’installation de l’ESSCA à Shanghai. Pour la première fois, l’école franchit en 2008 la barre des 5 000 candidats au concours d’entrée en première année pour 420 places. L’Executive MBA ESSCA‐Université de Sherbrooke est lancé en 2009 à Paris. Un bâtiment d’enseignement de 4 400 m² complète les infrastructures d’Angers. Enfin, lors de la dernière rentrée en septembre 2010, l’ESSCA emménage dans ses propres locaux à Boulogne‐Billancourt, un immeuble de 4 500 m² situé en bord de Seine.

Un nouveau Président au coeur de la vie de l’ESSCA
Pascal Leleu connaît bien l’ESSCA : il a été Président de l’association des parents d’élève de l’ESSCA de 2003 à 2006. L’un de ses 3 enfants, Anne‐Sophie, étudiante en première année à l’ESSCA en 2002, a obtenu le Master de l’ESSCA en 2007.

Francilien d’origine, Pascal Leleu est alors à la tête de la PME familiale d’ameublement. Puis, il change de secteur d’activités pour diriger la société Piscine Service Anjou basée à St Barthélémy d’Anjou. En 2007, il reprend la Cmar, concepteur et fabricant d’engins spéciaux destinés au nettoyage des villes, dont l’usine est installée à Durtal, en Maine‐et‐Loire.

Homme d’affaires apprécié et investi dans la région des Pays de la Loire, Pascal Leleu intervient à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine‐et‐Loire et au sein du « Réseau Entreprendre 49 » ; il veut placer sa Présidence à l’ESSCA sous le signe du développement d’un modèle pédagogique dans lequel il croit, en valorisant l’esprit d’entreprendre.

En puisant dans l’expérience accumulée durant sa carrière, il sera particulièrement attentif à l’ouverture internationale et au respect des valeurs qui fondent l’ESSCA : humanisme, engagement, imagination.