Challenge du « monde des Grandes Ecoles et Universités » 2011 : présentation
En 2010, ils avaient été 3 600 étudiants et jeunes diplômés issus de plus de 70 grandes écoles et université de France et d’Europe à se réunir pour une grande journée de sport et de convivialité. Le 28 mai 2011, ils seront encore plus nombreux, puisque les organisateurs ont estimé à près de 4 000 le nombre de participants. La manifestation a un double objectif : la dépense physique dans une ambiance festive, mais également la rencontre avec les recruteurs des huit entreprises partenaires, sans oublier la sensibilisation à la question du handicap.
Pour la partie sportive et festive, des équipes mixtes vont se rencontrer tout au long de la journée au cours de neuf épreuves d’athlétisme et d’un tournoi de football. Des animations variées sont également prévues, avec différents défis et challenges destinés aux supporters en tribune (mascottes, pom-pom girls, prix des supporters…).
Des échanges professionnels dans la convivialité
En parallèle se déroulera un forum des métiers. Des stands seront installés pour que les participants puissent échanger avec les huit entreprises partenaires : Alcatel Lucent, Bouygues Télécom, Carrefour, GDF Suez, Logica, Nestlé, Schneider Electric et Valourec. Des animations seront mises en place par chacune d’entre elles pour expliquer les métiers et des rencontres plus poussées pourront avoir lieu le cas échéant, afin d’approfondir les possibilités de carrière et présenter les opportunités d’emplois et de stages.
Cette année encore, le Challenge du monde des Grandes Ecoles et Universités bénéficie du parrainage de Stéphane Diagana, ancien champion du monde du 400 mètres haies et diplômé de l’ESCP Europe. Le groupe Lagardère sera également présent pour la partie handicap, avec des rencontres entre les étudiants handicapés et les entreprises partenaires, ainsi qu’une initiation au basket fauteuil.
Informations et inscriptions sur www.cdmge.fr
Régis Delanoë