Accueil > Actualité > RENCONTRE AVEC UN STAGIAIRE EN WEB MARKETING

RENCONTRE AVEC UN STAGIAIRE EN WEB MARKETING

Les stages représentent des expériences très enrichissantes pour les étudiants, qui font leur premier pas dans le monde du travail. Aujourd'hui, nous avons rencontré un stagiaire en web marketing.

Massyl a vingt ans et est actuellement en deuxième année à la Neoma Business School. Pour son stage obligatoire de six mois, il a choisi le secteur du web marketing dans une PME parisienne. Nous lui avons posé quelques questions.

Comment avez-vous cherché votre stage ?

« Par de la recherche personnelle, mais j’ai pu trouver aussi par le biais de mon école, qui nous proposait des offres de stage ».

Comment vous êtes-vous préparé pour l’entretien ?

« J’avais déjà quelques expériences d’entretien. De plus, j’ai pu m’entraîner lorsque j’étais en classe préparatoire, et aussi durant certains ateliers en première année d’école de commerce, donc j’étais plutôt préparé pour celui-ci. L’entretien s’est très bien déroulé, je n’ai pas eu de question piège ».

Quelles sont vos tâches au quotidien ?

« En tant qu’assistant en web marketing, je dois aider au référencement du site. Je fais également de la prospection aux entreprises, du street marketing et du management. Je fais beaucoup de choses différentes ce qui me permet d’élargir mes compétences ».

Comment décririez-vous l’ambiance de travail ?

« C’est un environnement très professionnel, sérieux, mais sans pression. L’atmosphère est jeune et dynamique, c’est une très bonne ambiance de travail ».

Pensez-vous que cela est dû au fait que vous êtes dans une PME ?

« Oui, cela joue beaucoup sur les conditions de travail, ainsi que sur l’atmosphère. Dans un grand groupe, les choses auraient sûrement été différentes, tant au niveau relationnel qu’au niveau professionnel ».

En quoi ce stage vous sera-t-il bénéfique?

« Je pense que ce stage m’est bénéfique dans le sens où il me permet d’exploiter plusieurs méthodes de travail et de découvrir la manière dont on doit gérer les missions, sur le court terme et aussi sur le long terme. Grâce à ce stage, je commence à bien cerner les rouages du monde de l’entreprise, et aussi à gérer ses aléas ».

Quels conseils donneriez-vous aux stagiaires dans le secteur du marketing ?

« Je leur conseillerais d’essayer de mettre en pratique l’ensemble des théories reçues en cours mais surtout de s’adapter, s’investir et faire du marketing de produit une mission novatrice tout en veillant à bien maîtriser les règles fondamentales du marketing traditionnel ».
 

Ces articles peuvent vous intéresser