L’Ecole de Management Strasbourg crée un observatoire du marché de Noël de Strasbourg
Un objectif académique « Notre objectif est d’abord académique » déclare le directeur de l’EM Strasbourg le Professeur Michel Kalika.
A l’EM Strasbourg, les enseignements de marketing sont nourris par les pratiques des entreprises et par une recherche académique de haut niveau. Le marché de Noël, qui attire plusieurs millions de personnes chaque année à Strasbourg, et qui est connu internationalement, est une occasion exceptionnelle de collecter des données et de tester de modèles.
Alors que les questions d’authenticité font débat, les chercheurs utilisent des échelles de mesure validées au plan international pour étudier la perception du phénomène de manière rigoureuse. Le Docteur Claire Roederer, qui a déjà travaillé sur le comportement des consommateurs pendant le marché de Noël et qui pilote le projet, a perçu au travers de la création de cet observatoire l’opportunité à la fois de publier au plan international mais aussi d’être utile aux acteurs et décideurs qui constituent l’environnement dans lequel l’EM Strasbourg se développe.
Pour participer à l’enquête, cliquer ici