Accueil > Actualité > Les avantages du travail en intérim

Les avantages du travail en intérim

Le travail temporaire se porte bien en France. Toutes les analyses économiques le démontrent. Il s’agit d’une tendance qui dure depuis plusieurs années et semble se propager dans l’ensemble du pays. On peut cependant remarquer des différences entre les régions mais aussi les activités. En France, l’intérim représente 3.5% de la population salariée.

Travailler en intérim

 

Malgré une image pas toujours très positive, nombreux sont ceux qui souhaitent travailler en tant qu’intérimaire. Ils y trouvent ainsi de nombreux avantages.
Cette façon de travailler est souvent plébiscitée par des personnes sans ou avec très peu de qualification. Ils trouvent dans le travail en interim une qualité de vie qu’ils ne retrouvent pas en étant salarié d’une entreprise en CDD ou en CDI. Ce choix est d’autant plus fort en période d’incertitude sur l’avenir et de crise économique. Il y a également des moments de la vie plus adaptés à l’interim, comme la période étudiante, mais aussi des contraintes familiales comme la naissance des enfants, leurs scolarités, etc…

Les différentes missions permettent de découvrir de nouvelles entreprises, parfois dans des régions également nouvelles, le temps de quelques jours ou de quelques mois.
En interim pas de place pour la routine, les propositions ne manquent pas et il est assez facile de rebondir ebtre chaque passage en entreprise. De nombreuses agences d’interim sont là pour vous accompagner et suivre votre parcours professionnel.
Maintenir de bonnes relations avec les professionnels de l’interim est essentiel si vous souhaitez poursuivre dans cette voie. Certains secteurs d’activité sont plus propices à une stabilité de leurs intérimaires qui voient dans ce mode de fonctionnement un vrai choix de carrière comme le BTP mais aussi certains métiers de l’industrie et du commerce.

Il y a aussi les avantages financiers qu’il faut également évoquer car c’est aussi un critère important lorsque l’on choisit de travailler en interim. Les congés payés sont majorés de 10%, vous bénéficiez de la prime de précarité et le taux horaires de votre salaire est plus important. L’intérim est connu pour bien payer !

Parfois, il s’agit néanmoins d’utiliser ces différents postes pour trouver finalement le CDI qui vient conclure ces années d’expérience. En effet, l’ensemble des postes occupés finissent par construire un catalogue important de compétences qui convint l’employeur et propose un cdi à la fin de la mission.

Retrouvez sur Direct Emploi, plus de 50 000 offres d’emploi en interim proposées par de nombreux groupes en interim dans tous les métiers et dans toutes les régions de France !