Les 8 métiers du digital les plus demandés en 2021 !
Business developer
Le business developer innove pour faire croitre son entreprise en proposant des projets et des solutions, en coordination avec les différents services de l’entreprise. Excellent en négociation, en communication et en stratégie, le business developer est un maillon essentiel dans toute entreprise digitale en recherche de croissance.
Chef de projet digital
Le chef de projet digital élabore la stratégie de communication sur internet en définissant les besoins éditoriaux de son client ainsi que la politique de communication en ligne. Il organise, anime et gère les contenus et exploite les statistiques de publications et d’utilisation. C’est un créatif, doté d’un sens développé de la gestion et du conseil.
Consultant CRM
Le consultant CRM ou Customer Relationship Management s’occupe de conseiller les entreprises sur la mise en place et le suivi des centres de relation client. Son rôle est d’aider les consultants employés à déterminer leurs besoins et sélectionner les logiciels adaptés et les former à les utiliser.
Data scientist
Spécialiste des chiffres et des statistiques, le data scientist analyse et gère des données pour les transformer et faire prendre à l’entreprise, des décisions stratégiques. Il est capable de créer des algorithmes et des modélisations statistiques pour répondre aux besoins de la société.
Développeur web
Le développeur web réalise des lignes de codes en utilisant des langages comme le HTML, CSS, Javascript et en back-end, le PHP, JS ou Python, qui eux ne sont pas visibles par l’utilisateur. En proposant des solutions techniques au produit existant, comme son nom l’indique, il développe l’ensemble des fonctionnalités techniques d’une application ou d’un site web.
Rédacteur web
Le rédacteur web est un journaliste du net. Travaillant à son compte comme freelance ou bien pour une agence, il est réactif et rigoureux en effectuant un travail approfondi en vérifiant ses sources et en tenant compte de la police, les couleurs, la mise en page, la fluidité des textes, les sujets et les délais de livraison.
SEM manager
Le SEM manager est le responsable référencement de l’entreprise. Il associe les compétences du SEA manager et du SEO manager. Pour répondre aux besoins des clients, il adapte des contenus en utilisant des mots clés pertinents suivant une charte éditoriale mise en place. Son objectif est d’augmenter la visibilité du site sur le web.
UX designer
Concepteur d’interfaces optimisées pour l’expérience utilisateur, l’UX designer élabore un profil type d’utilisateur. Il crée un storytelling qui permet de créer de l’émotion chez l’utilisateur. Le projet doit être adapté à l’image de la marque. Expert dans l’art du design et de l’architecture de l’information, L’UX designer travaille en relation avec les graphistes, les développeurs et les chefs de produit.
Vous l’avez compris avec l’accélération de la digitalisation au sein de nombreuses entreprises, les postes dans le domaine digital ont le vent en poupe et offrent des opportunités de carrière, indéniables. Alors si vous souhaitez trouver un emploi dans ce domaine, nous vous invitons à venir postuler dans la rubrique offres d’emploi de Carrière Informatique.
Vous y trouverez des offres d’emploi, de chef de projet digital, de développeur web, de Data scientist, de business déveloper, de SEM manager, de consultant CRM, de UX designer et de rédacteur web, dans de nombreux secteurs d’activité et sur toute la France