Les salariés de la culture, de la restauration et des magasins non essentiels retrouvent le chemin du travail !
Du côté de la culture !
Les théâtres, les cinémas proposent de nouveau des pièces et des films ! ils sont nombreux ceux qui se sont précipités dès le mercredi 19 mai dans les salles obscures pour redécouvrir le plaisir de vivre un bon moment devant des films souvent stoppés dans leur élan de lancement en mars 2020. Cette reprise, c’est aussi un retour au travail pour des professionnels de ce secteur, projectionniste, ouvreur, caissier, agent de surveillance, vendeur de glaces, de friandises et popcorn ! mais aussi pour les théâtres, comédiens, régisseur, ingénieur du son, costumiers et maquilleurs.
Les musées sont aussi en action avec des expositions comme celle du peintre Largillière au château de Versailles. Conférencier, caissier, surveillant, gardien sont particulièrement enthousiastes de retrouver leur marque et les nombreux visiteurs, aujourd’hui bien français, en espérant demain le retour des touristes étrangers.
Du côté de la restauration !
Depuis dix jours, les restaurateurs sont au travail pour construire leurs terrasses et accueillir leurs clients fidèles qui souvent ont réservé leur table pour le mercredi 19 mai, premier jour d’un couvre-feu repoussé de 2 heures. Les fabricants de terrasse ont eu fort à faire pour se fournir en bois et construire en hâte ces terrasses qui sont maintenant très visibles dans toutes les rues des villes. Les menuisiers et les poseurs de terrasses ont été très demandés et ont pu ainsi réaliser une belle opération commerciale.
Serveur, caissier, chef de rang, préparateur de commandes, cuisinier, commis de cuisine, responsable et directeur de restaurant, tout ce petit monde est depuis quelques semaines en action. En effet, avant le 19, il a fallu aussi remettre en état le matériel et les locaux qui n’ont pas servi depuis 6 mois. Et puis la vie normale a repris aux cuisines, les fournisseurs à contacter, les menus à choisir et la préparation des plats.
Du côté de magasins non essentiels
Les magasins dits non essentiels, en fait non alimentaires, ont rouvert ce mercredi 19 mai, permettant à deux nombreux salariés de la distribution, commerces, magasins, boutiques d’aller travailler et retrouver également leurs collègues.
Vendeur, conseiller de vente, chef de rayon, chef de secteur, caissier, merchandiser, responsable de magasin et directeur de magasin sont de nouveau actifs pour accueillir la clientèle et faire vivre de nombreuses marques dans différents domaines de la distribution non alimentaire.
Avec la vaccination, petit à petit la situation s’améliore en France et permet un retour à la vie normale après plus d’un an d’une pandémie exceptionnelle. C’est aussi pour de nombreux salariés, un retour au boulot en tenant compte néanmoins des mesures barrières et des jauges réglementaires en fonction des espaces de travail. La reprise des activités, c’est aussi la reprise des recrutements et nous vous invitons à consulter les opportunités d’emploi sur Direct Emploi si vous souhaitez changer de poste ou bien tout simplement trouver un job. Bonne recherche !