10 bonnes raisons de faire un stage au mois d’août !
1) Il fait jour plus longtemps
Le matin quand tu quittes la maison, il fait grand jour avec souvent un soleil magnifique. Et quand tu rentres également. Tu as en fait l’impression d’avoir bossé moins longtemps. Ce n’est surement pas exact mais c’est ainsi, un ressenti. Pense aux heures sombres de l’hiver et les journées courtes sans lumière qui paraissent si longues.
2) Tu n’as pas les parents sur le dos
Les parents sont partis en vacances et tu disposes de l’appartement ou la maison pour toi seul. Une bonne occasion pour organiser des apéritifs festifs avec les copains mais attention, avec modération !
3) Tu échappes aux vacances avec la famille
Chaque année, les parents t’imposent les vacances en famille avec parfois les grands parents. Ce n’est pas que tu t’ennuies mais voilà tu as aujourd’hui envie d’autres choses et surtout de liberté !
4) Tu as de la place pour t’asseoir dans les transports
L’été l’ambiance est différente dans les grandes villes. Pour les transports matin et soir, c’est très agréable car le RER est presque vide. Tu as aussi décidé de te rendre au travail en vélo et c’est un très bon choix. Certes, tu as pu te rendre compte que vous étiez nombreux à avoir fait ce choix. Nous te conseillons d’être prudent car beaucoup de cyclistes ne respectent pas les feux rouges !
5) L’entreprise est au ralenti
Pas de trop pression. Tu maîtrises parfaitement les missions de ton stage et tout se passe à merveille. La plupart des salariés sont en vacances et tu as la paix. Tu te rends bien compte que les salariés présents travaillent au ralenti. Tu as à peine vu la direction qui ne rentrera pas avant le 20 août et encore ! Alors personne ne t’en voudra si tu adaptes tes heures d’arrivée et de départ tout en réalisant tes heures de travail journalier.
6) Les salariés sont plus disponibles
Tu es comme tout le monde. Tu n’as pas envie de rester seul toute la journée à ton bureau. Tu découvres que tes nouveaux collègues de bureau sont partant pour aller bavarder à la cafétaria. En effet, l’été, tout le monde est plus détendu. Il n’y a pas la pression de la direction et les urgences sont reportés à la rentrée.
7) Tu peux t’habiller, décontracté
Malgré la climatisation, il peut faire très chaud. La société a souvent donné des instructions pour les tenues d’été plus décontractées et adaptées parfois à la canicule qui revient maintenant chaque année. A toi d’observer ce qui se fait en termes d’habillement. Puis-je oser le short ? Le mot d’ordre c’est de rester correct et ne pas hésiter à poser la question.
8) Le calme de l’été
Tu ne l’as peut-être pas remarqué mais les villes sont plus calmes l’été. Moins de voitures, de bus, de camions, de klaxons et de bruits en tout genre ! Cependant, tu vas retrouver du monde au terrasse de café ce qui n’est pas désagréable après une journée de travail bien remplie.
9) Un crush pendant le stage
L’été reste l’été et que l’on soit au bord de la mer ou en stage, une belle rencontre est toujours possible !
10) Un weekend découverte pour changer d’air !
Si tu travailles toute la semaine, rien ne t’empêche d’aller passer le weekend à l’étranger pour découvrir par exemple les plus belles capitales européennes. Alors pourquoi pas 2 jours à Rome, Lisbonne, Budapest ou même au frais à Oslo !
Tu l’as maintenant compris, travailler pendant que tout le monde est en vacances, oui c’est vraiment très cool !
Retrouvez nos offres de stage en suivant ce lien !