Travailler en août, une bonne idée ? voici 8 bonnes raisons d’avoir fait ce choix !
1- Des horaires plus souples
Travailler en août peut permettre de négocier des horaires plus flexibles, adaptés à vos besoins personnels. Vous pouvez ainsi concilier vos engagements professionnels et familiaux. Vous pouvez également décider de prendre de bonnes résolutions et d’aller tous les soirs à la salle de sport ou à la piscine. N’hésiter à aller voir votre patron pour lui demander d’aménager votre emploi du temps. L’été les patrons sont souvent de bonne humeur !
2. Implication supplémentaire
Votre présence au bureau en août peut témoigner de votre engagement envers votre entreprise. Cela peut être perçu positivement par la direction et contribuer à renforcer votre réputation professionnelle. En effet, peu sont ceux qui vont accepter de rester tout le mois d’août dans l’entreprise alors que tout le monde est à la plage au soleil !
3. Une entreprise au ralenti
En août dans la plupart des sociétés qui parfois ferment complètement, la vie de l’entreprise marche au ralenti. La direction est souvent absente et toutes les validations de projet sont suspendues. Il faut faire tourner les affaires courantes. Les dossiers que vous gérez, seront traités à la rentrée. Alors restez zen !
4. C’est plus calme pour se concentrer
En l'absence d'une grande partie de vos collègues, l'environnement de travail peut être moins bruyant et perturbant. Cela peut favoriser une concentration accrue, vous permettant de mener à bien des tâches complexes qui nécessitent une réflexion approfondie.
5. Tout est plus disponible
Avec moins de collègues en poste, vous avez un accès plus aisé aux équipements et aux espaces de travail. Cela simplifie la réalisation des tâches et améliore votre productivité. Même chose pour la cafétaria et la cantine. Il n’y a presque personne et vous ne faites pas la queue ! Le parking est vide et vous vous garez juste en face de votre bureau.
6. L’occasion de discuter avec la hiérarchie :
Vous pouvez profiter d'établir des liens avec vos collègues voire même des cadres dirigeants de l’entreprise que vous n’avez pas la possibilité de rencontrer pendant l’année. Quelques échanges peuvent changer votre carrière en démontrant votre motivation et votre volonté de travailler pour la société. En étant parmi les rares à travailler en août, vous attirez l'attention de la direction ce qui peut conduire à des opportunités de carrière intéressantes à l'avenir.
7. Se former en ligne
Avec moins de distractions, vous pouvez utiliser ce temps pour suivre des formations en ligne, améliorant ainsi vos compétences et enrichissant vos connaissances. La encore, n’hésitez pas à en parler avec votre patron ou votre contact à la direction des ressources humaines. La formation doit être prise en charge par l’entreprise.
8. Préparer la rentrée en douceur
Travailler en août vous offre l'opportunité de prévoir et de planifier en avance pour la période chargée de septembre. En anticipant les besoins futurs, vous allez aborder la rentrée avec une longueur d'avance.
Vous l’avez compris, travailler en août peut être une bonne chose qui vous permet de capitaliser sur des avantages uniques. C’est aussi la possibilité de progresser dans votre carrière, de développer vos compétences et de préparer efficacement la rentrée septembre et le quatrième trimestre. Vous pouvez aussi dès maintenant commencer à regarder les possibilités de vacances en hiver peut être sous les tropiques !