Accueil > Actualité > Assistant de vie aux familles : Azaé recherche des jeunes en alternance

Assistant de vie aux familles : Azaé recherche des jeunes en alternance

Spécialisé dans le domaine du service à la personne depuis près de 20 ans, nos agences sont réparties partout en France. Nous accompagnons quotidiennement nos clients avec un objectif précis : leur faciliter la vie !

Qui sommes-nous ?

Spécialisé dans le domaine du service à la personne depuis près de 20 ans, nos agences sont réparties partout en France. Nous accompagnons quotidiennement nos clients avec un objectif précis : leur faciliter la vie !

Chaque journée est une nouvelle aventure humaine rythmée par des missions diverses et variées : ménage-repassage pour des particuliers, courses pour des personnes âgées, accompagnement de personnes handicapées en balade, garde d’enfants à domicile et bien d’autre. 

Pour découvrir toutes nos offres d’emploi, RDV sur notre fiche.

Pourquoi nous rejoindre ? 

Soucieux de nos clients, nous le sommes également pour le bien-être de nos équipes. Nous donnons la possibilité à nos collaborateurs d’avoir un planning adapté à leurs besoins, leur permettant de concilier vie professionnelle et vie privée. Nous proposons également d’autres avantages, tels que les tickets restaurant, les temps de déplacement rémunérés et le remboursement des transports en commun.

Nous soutenons et accompagnons nos salariés dans leurs souhaits d’évolution professionnelle. Chez Azaé, nous valorisons votre personnalité et votre souhait d’aider !

Se former à un métier humain : Assistant(e) de vie aux familles

En France, le vieillissement de la population engendre une forte croissance du secteur des services à la personne. Dans ce secteur, le métier d’Assistant de vie aux familles (ADVF) se révèle essentiel pour accompagner tous les ménages.

Si vous souhaitez exercer un métier humain enrichissant, la formation ADVF est faite pour vous ! Au quotidien, l’ADVF aide dans tous les actes essentiels des bénéficiaires : tâches ménagères, entretien du domicile, préparation des repas, aide à la toilette, accompagnement aux courses et aux sorties.

Comment se déroule la formation ?

Cet apprentissage est ouvert à tous, sans exigence de diplôme préalable. En revanche, il est nécessaire de respecter quelques prérequis : avoir entre 16 et 29 ans (ou sans limite d’âge pour les travailleurs en situation de handicap et les sportifs de haut niveau), maîtriser le français et savoir réaliser les opérations mathématiques de base.

Cette formation en alternance peut être réalisée en présentiel (1 jour par semaine) ou en distanciel et est structurée autour de certifications visant à préparer les futurs ADVF à travers différentes évaluations durant ce cursus en alternance d’un an.

Vous êtes rémunéré par votre employeur et cette formation gratuite vous donne, dès son obtention, la possibilité de poursuivre vers un autre diplôme ou de travailler en tant qu’assistant de vie aux familles.

Pour sauter le pas et débuter une expérience significative, candidatez en ligne !