Que deviennent les diplômés EGC 2010 ? Les résultats de l’enquête d’insertion
Insertion rapide et 50% de CDI
45% des diplômés sont entrés dans la vie active immédiatement après leur diplôme (Responsable en marketing, commercialisation et gestion, titre certifié niveau II inscrit au RNCP).
Leur insertion a été rapide et réussie (salaire brut médian de 23 500 € par an à l’embauche). 1 diplômé sur 2 a été recruté en CDI.
Quels métiers ?
43% des diplômés ont débuté dans des métiers commerciaux (attaché commercial, responsable des ventes), des biens et des services, et du secteur bancaire pour 10% d’entre eux. 14% dans les métiers du marketing (chef de produit, assistant marketing, responsable marketing), 12% dans les métiers de la grande distribution (Chef de rayon, chef de département), 9,5% dans la gestion (assistant de gestion, contrôleur de gestion) et 8,5% dans des fonctions de communication (chargé de communication).
Poursuite d’études en ESC et à l’université
45% des diplômés continuent des études supérieures, un pourcentage en augmentation par rapport aux années précédentes (43% en 2010 et 34% en 2009).
La moitié d’entre eux intègrent une ESC. Leur connaissance des langues, de l’entreprise (stages + missions) et leur maîtrise des fondamentaux du management les préparent en effet à poursuivre avec succès jusqu’au Master. Les deux formations s’avèrent donc complémentaires. 18% des diplômés qui continuent leurs études vont à l’université.
Une formation qui offre le choix à ses diplômés
Le diplôme EGC est un tremplin pour les diplômés. Grâce à leur formation, ils peuvent aussi bien intégrer une entreprise que poursuivre un second cycle d’études.
Les écoles du Réseau EGC proposent des concours d’entrée allant pour certaines jusqu’en septembre 2011, ce qui constitue un atout. Pour faire acte de candidature : www.bachelor‐egc.fr.