Accueil > Actualité > Entretien avec Sylvie Alinc, responsable des relations écoles de Nestlé

Entretien avec Sylvie Alinc, responsable des relations écoles de Nestlé

Le premier groupe d’agro-alimentaire mondial va inaugurer cette année son partenariat avec le Challenge du « monde des Grandes Ecoles et Universités ». L’occasion de communiquer dans la convivialité et de prendre contact avec les futurs diplômés, explique Sylvie Alinc, responsable des relations avec l’enseignement supérieur.

Sylvie-Alinc-Nestlé-responsablePourquoi Nestlé s'associe-t-il à un événement tel que le Challenge des Grandes écoles et Universités ?

C’est une grande opportunité pour nous de venir parler avec les étudiants dans un cadre original, convivial et décontracté. Nous avons ainsi la possibilité d’échanger en toute transparence avec ceux qui le souhaitent et expliquer les carrières que le groupe permet. C’est la première année que nous participons et nous attendons cet événement avec impatience.

Quels efforts sont faits par Nestlé en matière de recrutement des jeunes diplômés ?

Nous sommes présents à un certain nombre de manifestations organisées par les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs : forums, présentations, études de cas… Il est important d’aller voir les étudiants et de nous faire connaître, dans la diversité et la largeur des opportunités que nous pouvons leur proposer.

Quels sont les profils de jeunes étudiants recherchés ?

Nos besoins sont diversifiés et nous prospectons à la fois en école de commerce, en école d’ingénieurs et en universités pour des postes en production, logistique, finance, développement, projet industriel et bien sûr marketing et commerce !

Quels avantages présente le groupe pour un jeune diplômé ?

Nestlé propose un terrain de jeu illimité s’agissant de l’évolution de carrière de nos collaborateurs. Ils ont la possibilité de changer de fonction très régulièrement et de continuer à se développer. La dimension internationale et multiculturelle est également à signaler, avec un environnement de travail agréable, privilégiant la diversité et l’autonomie.

Propos recueillis par Régis Delanoë