Accueil > Actualité > Renforcement de la coopération entre l’ENIB et la faculté de AUL au Liban

Renforcement de la coopération entre l’ENIB et la faculté de AUL au Liban

L’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Brest accueille le doyen de l’Université d’Arts, Sciences & Technology University in Lebanon (AUL) ; Ali Hamié pour un séjour de deux mois.

ENIB-faculté-AUL-Liban-renforcement-coopérationCette visite a pour but de renforcer la coopération en termes de recherche, d’échange d’étudiants et de professeurs entre les deux établissements. Cette visite s’inscrit aussi dans le cadre de la mobilité entrante internationale recherche encouragée par l'ENIB.

Le doyen est un ancien doctorant du laboratoire RESO (électronique). Ali Hamié séjourne au laboratoire RESO en tant que chercheur invité. Il participe aux travaux de recherche menés sur les nouveaux formats de modulations pour les communications numériques sur fibre optique dans le cadre d'une thèse de doctorat qu'il co-encadre avec Ammar Sharaiha (directeur du laboratoire). Le doctorant, Mohamad Hamzé, effectue une partie de ses travaux de recherche à l'ENIB (partie expérimentale) et une autre partie à l’AUL au Liban (partie théorique).