Les étudiants de l'ESC Bretagne se mobilisent pour offrir un voyage à Paris aux enfants
Grâce à la rigueur et la détermination de ces élèves, le projet a pu voir le jour : du 12 au 20 juillet, 12 enfants visiteront ainsi la capitale.
Le projet « BALOU » (Bonheur, Aide, Loisir, Ouverture, Union) se concrétise plus précisément par un voyage à Paris permettant à des enfants du Secours Populaire d'avoir une chance de plus d'accéder à la culture. De nombreuses activités et des visites à caractère culturel ont en effet été prévues au cours de la semaine prochaine.
Au programme, on retrouve, entre autres, des grands classiques : la Tour Eiffel, le Louvre, le Musée Grévin, la Cité des Sciences. Les enfants auront en outre la possibilité de suivre un cours de cuisine, de passer une après-midi au théâtre et de visiter pendant deux jours le mythique parc d'attractions Eurodisney de Paris.
Les étudiants de l'ESC Bretagne Brest ont eu pour mission d'organiser et de financer le voyage.
De son côté, le Secours Populaire de Brest, s'est chargé de sélectionner les enfants.
Après beaucoup de travail et presque 15 000€ récoltés, notamment grâce au Crédit Agricole du Finistère, au groupe CALYON et à LCL, le voyage aura donc lieu à partir d'aujourd'hui.
La responsable et créatrice du projet, Florence Nignon accompagnera les enfants avec deux autres membres de l'équipe organisatrice : Anaïs Gérard et Kathleen Pinto, ainsi qu'un BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) et un BAFD (Brevet d'Aptitude aux Fonctions de Directeur), afin de respecter leurs engagements auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports.