Rentrée 2010 : Les 150 centres du Cnam ouvrent leurs portes au public
Ces portes ouvertes, dont l'entrée est libre, s'adressent à tous les actifs : salariés, demandeurs d'emploi, travailleurs indépendants, jeunes de moins de 26 ans, seniors, et aussi étudiants à la recherche d'une formation complémentaire.
Le Cnam propose des solutions de formation à tous ceux qui souhaitent actualiser leurs connaissances, perfectionner leurs compétences ou acquérir un diplôme, du niveau bac jusqu'aux diplômes de 3e cycle ou d'ingénieur.
Les visiteurs peuvent s'informer sur les formations dispensées dans plus de 400 métiers, leurs modalités d'organisation et les possibilités de financement. Ils peuvent aussi s'entretenir individuellement avec des enseignants et des conseillers du Cnam pour définir ou préciser leur projet, vérifier sa faisabilité, choisir les formations adaptées et s'inscrire. Selon les régions, on peut aussi assister à un programme de conférences et d'ateliers sur l'évolution des métiers et les formations du Cnam, auquel participent enseignants et professionnels.
Voir les portes ouvertes organisées dans toutes les régions.
En Île-de-France
En Île-de-France, le Cnam ouvre ses20 centres, du 13 septembre au 2 octobre 2010 inclus. Chacun peut s'informer, s'orienter, et s'inscrire, pour suivre sa formation à proximité de son lieu de travail ou d'habitation. L'offre de formation proposée -1200 unités d'enseignement capitalisables, 250 certificats, titres ou diplômes - couvre tous les métiers et toutes les fonctions de l'entreprise. Elle est complétée par une gamme de services mise au point pour aider adultes et jeunes à réussir par la formation continue ou l'apprentissage : conseil individuel à l'orientation, mise à niveau, accompagnement pédagogique et tutorat, validation des acquis de l'expérience, bilan de compétences, techniques de recherche d'emploi...
Davantage d'informations sur les portes ouvertes en Île-de-France.