Inspectrice/Inspecteur des fabrications du domaine combustible Chez EDF
Présentation de l'entreprise
Description de l'offre
Vous souhaitez contribuer à la performance du Parc nucléaire français en œuvrant sur un domaine à très fort enjeu environnemental, économique et stratégique ? Rejoignez EDF ! Notre raison d'être : "Construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants"EDF vous propose une offre d’emploi dans le domaine de la fabrication des assemblages combustibles, des grappes et le traitement/recyclage du combustible usé qui sont des activités indispensables à la vie et à la pérennité du parc nucléaire français et aux projets neufs en construction. Sans combustible, pas de production d’électricité !Vous intégrerez la Direction de la Qualité Industrielle (DQI), unité d'expertise et de surveillance dans le domaine des matériaux et intégrerez un poste d’Inspecteur/inspectrice des fabrications combustible. Cet emploi, au sein de la Direction Industrielle, assure la mission de la surveillance des fournisseurs d’assemblages combustibles et des grappes ainsi que de leurs sous-traitants en intervenant sur les sites de fabrication des différents composants en France et/ou à l’étranger.Vos interlocuteurs : des entreprises mondialement reconnues leur savoir-faire en la matière mais également de plus petites structures spécialisées dans des domaines techniques de pointe.En tant qu’inspecteur/inspectrice, vous portez une appréciation technique et qualité sur leurs activités et garantissez le respect des exigences d’EDF.Pour vos inspections, vous êtes en responsabilité, de la planification de celles-ci jusqu’à leur finalisation : échanges préalables avec les industriels, déclinaison du programme d’inspection, inspection en usine au contact de l’outil industriel, rédaction du rapport dans les outils dédiés et communication auprès de l’industriel et de nos clients de ses conclusions.Vous êtes au cœur de la stratégie de fonctionnement et de développement du domaine combustible.Nos métiers sont au cœur de la stratégie de fonctionnement et de développement du domaine combustible à EDF, au service de son parc nucléaire. Si vous souhaitez y contribuer, rejoignez-nous !Vous serez accompagné-e- pour votre montée en compétences. Votre expérience dans ce poste vous ouvrira des opportunités d’évolution professionnelle, vers d’autres métiers (surveillance d’examens non destructifs, matériaux, chimie, etc…).Déplacements fréquents en France et à l'étranger à prévoir (3 à 4 jours par semaine).
Profil recherché
Titulaire d’un Bac+2/3 spécialisé dans le domaine de la mécanique des matériaux, du soudage ou des mesures physiques.Une forte appétence pour la technique est requise pour le poste, un goût prononcé pour le terrain et une envie de découverte procurée par les déplacements très fréquents sont également de mise.Vous aimez la diversité et êtes curieux.se, vous aimez les métiers techniques, vous souhaitez enrichir votre connaissance du monde nucléaire et vous aimez développer des contacts multiples avec une vision terrain.Anglais écrit et oral : niveau B2 indispensable.Avantages : avantage énergétique, intéressement, prime de performance...)Rémunération brute annuelle selon expérience (entre 28€ à 33 K€ sur 13 mois). Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
FORMULAIRE DE RÉPONSE À L’OFFRE
Attention
- Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
- Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.
pas encore inscrits ?
Créer un compte candidat vous permet :
- l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
- la conservation d'un historique de vos candidatures
- la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises